CAMPUAC
17 % Route
27 % Chemin large
56 % Monotrace
100 % Bonheur
Avec presque les 2/3 du parcours dans des monotraces, préparez-vous à vous éclater, dans tous les sens du terme !
Les 3 premiers kilomètres vous mettent dans l’ambiance avec une forêt sublime en mode je profite et c’est facile : ombre garantie ! On sort non loin de l’étang de Campuac pour traverser la départementale et rejoindre La Bessière.
Et c’est parti pour quelques lacets joueurs à travers cette forêt sauvage. Vous remontez gentiment mais surement pour rattrapper une monotrace ouvert par l’association Equi Libre qui vous amène à l’un des plus beaux panoramas de trail d’Aqui : c’est cadeau !
Une belle descente technique vous amène vers le secteur des ruisseaux.
Jusqu’au km 9, c’est vallonné mais pas très dur.
Du Km 9 au km 11, vous remontez vers St Genies des Ers par un gros carrossable qui vous permet de souffler. On change de cap pour atteindre Romanettes vers le km 12 : soufflez, respirez, ça va se corser !
Sur les 2 kilomètres suivants, vous voilà sur le GR : chargé d’histoire évidemment et très joueur. Comes, km 14 : on plonge vers les ruisseaux. 1,7km de montée et 200 D+ en sautillant par dessus les cours d’eau : c’est sympa, c’est beau, mais ça use !
Le sommet atteint, vous pouvez enfin profiter sereinement du dernier 1,5km qui vous amène via l’étang au cœur du village, arrivée de votre parcours.
ÉQUIPEMENTS RECOMMANDÉS
Réserve liquide et solide
Couverture de survie et sifflet
Chaussures adaptées à la pratique du trail
POINTS D’EAU
Place de la Mairie
N° DES SECOURS
En cas d’accident, contactez le
112
RECOMMANDATIONS
Ne jetez pas de déchets.
Ne pénétrez pas sur des propriétés privées.
Ne sortez pas des itinéraires.
Respectez la nature.
Soyez prudents pendant la période d’ouverture de la chasse.
LES CONSEILS DE NICO
Circuit idéal l’été, l’immense majorité de la trace est à l’ombre.
Les montées ne sont jamais très longues mais sont usantes, vous le sentirez dans le final. Vigilance donc sur le début pour ne pas vous griller trop tôt.
Évitez de partir seul, ces forêts immenses et sauvages se ressemblent, ne quittez jamais le balisage mis en place au risque de vous perdre.
Circuit trop long ? La 1ère boucle de 3,5km peut s’enlever, mais ce serait dommage… Aukm 8, vous arrivez sur un carrefour de ruisseaux et un gros rocher. Vous pouvez partir tout droit : vous retrouvez le balisage final pour finalement obtenir 11,5km et 450 D+
DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX TERRITOIRES
Une pépite nichée au cœur de vallées où s’écoulent paisiblement moultes ruisseaux
POINTS D’INTÉRÊTS
L’Église Saint Pierre de Campuac
Les vitraux de l’Église Saint Pierre de Campuac
La stèle Jean Jacques Anquetin
Les Cabanes d’Elo
- …
Retrouvez toutes les informations de la commune sur le site de la mairie : Voir
“ Hier je courais après la personne que je suis aujourd’hui … Aujourd’hui, je cours après la personne que j’espère devenir demain ! ”
Laisser un commentaire